Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Nostalgie Toulon
17 novembre 2010

Nevchehirlian et les mots de Prévert

DSCN2957Parfois les mots ne viennent pas. Alors on se souvient d'un texte, d'un poème que l'on avait lu jadis. Et ce sont ces mots là, qui finalement expriment au mieux nos envies, nos rêves, nos colères. C'est ce que Frédéric Nevchehirlian aime dans le slam. Lui, les mots, il les a. Du moins, ceux de Jacques Prévert. Ce marseillais de 37 ans a choisi en effet de déclamer sur scène des textes du célèbre poète que nous avons tous connu un jour sur les bancs d'école. Sauf que Frédéric Nevchehirlian a choisi des pages que peu de personnes possèdent.

L'histoire a commencé avec cette rencontre entre le slameur et Camille Clavel qui venait de réaliser un documentaire "Prévert, paroles d'un insoumis". Frédéric Nevchehirlian pose de la musique sur un des poèmes de l'écrivain. Ce qui en ressort enchante Eugénie Bachelot-Prévert, la petite-fille de Jacques Prévert. Elle propose alors à Frédéric de continuer et lui offre un catalogue de textes "ultra politiques, très engagés, très forts". Des textes "qui pouvaient faire du bien", selon le musicien. Banco. C'est signé. Et c'est ainsi que l'enregistrement du prochain album de Nevchehirlian "Le soleil brille pour tout le monde" s'est achevé il y a quelques jours à Marseille. On y retrouvera des titres comme "Travailleurs Attention", "Marche ou Crève", "Citroën" ou encore "Confessions Publiques".

Frédéric Nevchehirlian vous raconte sur scène une histoire de mots et de musique. Une sorte d'histoire rebelle née entre un poète et un compositeur. Il fait revivre la plume d'un insoumis et repose le texte comme une litanie sur toutes les lèvres et dans toutes les têtes.

Concert. Allez voir Nevchehirlian et les mots reviendront... Il sera vendredi 19 novembre au musée d'art à Toulon à partir de 19 heures 30. Un évènement recommandé par Variations. Toutes les infos sur Frédéric Nevchehirilian sur www.myspace.com/nevchehirlian.

A écouter. Un extrait de l'interview de Frédéric Nevchehirlian dans le studio de Nostalgie Toulon. Ainsi que son titre "Marche ou Crève".

Interview...

"Marche ou Crève"...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bien écrit.<br /> Un vrai plaisir éprouvé à te lire.<br /> merci.
Le Blog de Nostalgie Toulon
Publicité
Le Blog de Nostalgie Toulon
Archives
Newsletter
Publicité